The Depths

De Le wiki Camelot Unchained - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Lors de la mise à jour n°16, Mark Jacobs a annoncé un donjon RvR non instancié dont il faudra gagner le contrôle : The Depths

Ce donjon a fait l'objet d'un stretch goal sur Kickstarter pour un montant de $2.500.000. Il a été validé peu après la réouverture des paliers en 2014.

Introduction

The Depths trouve son inspiration dans le donjon Darkness Falls de DAoC. Il s'agit de proposer un donjon avec un enjeu économique qui se contrôlera par la force / magie / dextérité / etc, au choix de votre classe. Ce donjon se veut vivant et dynamique de part l'action des joueurs et des nombreux objectifs à l'intérieur.

Des mines, des forges permettant aux artisans de créer des équipements spéciaux, des pièges à la façon d'un jeu de Tower Defense, des chemins et des ponts à construire ou à détruire, des monstres contrôlables par les joueurs (boss inclus) et encore bien des secrets... voila le programme de The Depths.

Contenu du donjon RvR

The Depths contiendra les choses suivantes :

  • des mines (parmi les plus précieuses du jeu)
  • des ressources à récupérer/recycler
  • des forges spéciales pour les artisans (qui seront réparti un peu partout dans le donjon)
  • des PNJ contrôlables par les joueurs
  • l'accès à The Veil (détails à venir plus tard)
  • des mécanismes de défense
  • une Tower Defense

L'ambiance de ce donjon sera dans le style horrifique. De plus, le donjon sera vivant ! Le donjon fabriquera lui-même des pièges pour malmener votre vie :) Ces pièges ne sont pas facilement repérables. De plus le donjon étant vivant, il s'adaptera à l'architecture du royaume qui en possède le contrôle.

Lorsque ce donjon aura été capturé par un royaume, les joueurs de ce royaume pourront prendre le contrôle de PNJ (s'ils le désirent) afin de consolider les défenses contre les royaumes ennemis. Ces PNJ ne rapporteront pas d'expérience ou de butin mais permettront de ralentir la progression des ennemis. Car oui vos ennemis arriveront tôt ou tard à reprendre le contrôle du donjon. Lorsque cela arrivera, vous voudrez que vos ennemis profitent difficilement de ce contrôle en entravant aux maximum l'utilisation de ce donjon (pièges, etc...) !

Le donjon contiendra 2 types de PNJ :

  • les simples PNJ qui seront là pour ennuyer les joueurs plutôt que pour farmer ainsi que quelques PNJ boss pas très dur à tuer (sauf si un joueur en prend le contrôle :))
  • les PNJ contrôlés par les joueurs

Le fait de tuer des PNJ contrôlés par des joueurs sera récompensé ! Il en sera de même pour l'adversaire s'il vous tue. Par contre, si le joueur contrôlant le PNJ se laisse tuer volontairement il recevra des pénalités.

Pour gagner/défendre le contrôle de ce donjon, il faudra donc une coopération de tous le royaume (artisans et non artisans).

Relation entre ce donjon RvR et les artisans

Gagner le contrôle à ce donjon RvR sera un objectif très important pour votre royaume. En effet, les artisans auront besoin de ce donjon pour pouvoir fabriquer certains objets, récupérer des ressources précieuses, etc... Mais la relation entre ce donjon et les artisans ne s'arrête pas là ! En effet, les artisans seront capable de :

  • fabriquer des caméras pour visualiser l'avancé des ennemis dans ce donjon (et ainsi facilité les défenses).
  • fabriquer des pièges (trappes, chute de pierre, pic qui les empalent, etc...)
  • fabriquer/renforcer des défenses (possibilité de créer des armes comme des catapultes, des balistes, etc...)
  • améliorer les PNJ du donjon (peut être)
  • construire des ponts

D'autres part, le donjon sera conçu pour éviter une concurrence entre les artisans d'un même royaume. Mark Jacobs ne veux pas que ce donjon utilise un système de rareté pour les ressources des artisans. Il y aura assez de ressources à se partager pour tous les artisans parce que la récolte prendra du temps. En effet, le royaume doit être votre équipe et ce donjon doit être une aide pour votre royaume afin que les artisans du royaume puissent en profiter et non un handicap parce que les artisans doivent se battre entre eux pour obtenir les ressources.

Les ennemis pourront détruire les structures créées par les artisans d'un royaume ennemi !


Problème d'équilibrage du controle

Dans un jeu RvR sans instance, l'équilibre en terme de population entre les royaumes peut avoir un énorme impact sur le contrôle de ce donjon. En effet, si un royaume est sur-peuplé, il pourrait avoir un avantage pour obtenir le contrôle de ce donjon ! Mark Jacobs a indiqué que c'est en effet un des problèmes principal pour ce type de donjon. Mais le fonctionnement de ce donjon permettra de gérer l'équilibre entre les royaume de la façon suivante :

  • le donjon est vivant et n'est pas statique. Cet hostilité du donjon servira à combler une différence de population. Par exemple, les pièges du donjon seront plus nombreux/puissant pour aider un royaume sous-peuplé à se défendre.
  • le mécanisme pour obtenir le contrôle sera différent des vieux concepts MMO
  • le donjon sera très grand (autant que le monde en surface)

Lors de développement du jeu, il y aura beaucoup de temps afin de travailler sur toutes ces problématiques.


Images conceptuelles